Le vendredi 8 Septembre 2017, dans la cour d’honneur de la caserne Battesti à Mérignac, a eu lieu la cérémonie militaire de prise de fonction du général de division Jean-Pierre MICHEL, commandant la région de gendarmerie de Nouvelle-Aquitaine et la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest.

 

 

En présence des autorités civiles, militaires, religieuses et du préfet délégué pour la défense et la sécurité, Cyrille MAILLET, la cérémonie a été rythmée au son de la Musique des Parachutistes de Toulouse, formation renommée et garante des traditions militaires du grand Sud-ouest.

Spécialiste de la police judiciaire, après avoir commandé la Section de recherches (SR) de Pau de 2002 à 2005, le général de division Jean-Pierre MICHEL était depuis 2015 sous-directeur de la police judiciaire à la direction générale de la gendarmerie. Entre 2014 et 2015, il avait été chargé de mission au sein de ce même service.

Invitée à cet cérémonie, l’’ANORGEND était représentée par le lieutenant-colonel (R) Marc-Antoine FOURE, Président régional Nouvelle- Aquitaine.

Crédits photos : Gendarmerie nationale – CABCOM RGAQ