La fédération nationale des réservistes opérationnels et citoyens de la gendarmerie nationale (ANORGEND), en partenariat avec l’association d’aide aux membres et familles de la gendarmerie (AAMFG), l’opération « un dessin pour un gendarme »

« Ceux qui nous protègent ont besoin de notre soutien »

OBJECTIF

Les enfants adressent aux gendarmes actuellement engagés dans le cadre de la crise sanitaire ou dans leurs missions quotidiennes, un dessin sur lequel l’enfant peut ajouter un message écrit . Les poèmes et comptines sont les bienvenus.

La création des enfants vise à apporter un moment de joie pour ceux qui le reçoivent.

Les adultes peuvent également y participer.

PRÉSENTATION DES DESSINS 

Format A4 (21 cm x 29,7 cm) ou demi A4 UNIQUEMENT. Nous conseillons de mettre beaucoup de couleurs. Les poèmes et les comptines sont les bienvenue.

ÉLÉMENTS CONCERNANT LE DESSINATEUR

Afin de permettre au militaire de répondre, le dessinateur renseignera le formulaire d’envoi du dessin.

Conformément au règlement général sur la protection des données, à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 et pour des raisons de sécurité notamment pour les enfants, il n’y a que le Prénom, la catégorie d’âge, le courriel et le département de résidence qui sont demandés.

DATE D’ENVOI DES DESSINS 

Les dessins peuvent être envoyés 7J/7 et 24H/24, dès le début de l’opération.

Il est à noter que chaque vendredi, les dessins sont préparés afin d’être envoyés aux formations et unités de gendarmerie, le lundi suivant.

DRESSE D’EXPÉDITION

En raison des mesures de sécurité liées au COVID-19 et aux restrictions du service postal, les dessins sont envoyés via le formulaire en ligne.

INFORMATIONS DIVERSES 

Certains dessins pourraient rester sans réponse.

 

Merci de votre participation, témoignage de votre soutien à nos camarades sur le terrain.

Formulaire d'envoi des dessins