A l’occasion de l’admission en 2e section du Général de corps d’armée Bruno CARMICHAEL, commandant la région de gendarmerie d’Île-de-France et la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité de Paris et du Général de division Jean-Paul BLACHON, commandant en second et du terme du commandement du Colonel Eric VANKERREBROUCK au groupement II/1 de gendarmerie mobile, une cérémonie militaire était organisée au fort de Charenton à MAISONS-ALFORT (94), le 29 juin 2016. L’ANORGEND était représentée à cette cérémonie par son administrateur chargé de projets.

 

Monsieur Michel HERBILLON, Député-Maire de Maisons-Alfort, le Général de corps d’armée Pierre RENAULT, chef de l’inspection générale de la gendarmerie nationale, le Général de division Damien STREIBIG, commandant la Garde républicaine étaient présents à cette cérémonie au cours de laquelle 19 décorations ont été remises à des militaires de la gendarmerie et des personnels civils.

Le commandant de la région de gendarmerie d’Île-de-France a prononcé l’ordre du jour retraçant la carrière du général de division Jean-Paul BLACHON où « la qualité de son expertise professionnelle, son sens de l’humain et son engagement sans faille au service de la gendarmerie » ont toujours été reconnus.

Cette cérémonie a été l’occasion de rendre hommage au travail accompli par le Colonel Eric VANKERREBROUCK à la tête du groupement II/1 de gendarmerie mobile.

Lors de la collation offerte aux invités après la cérémonie, le Général de corps d’armée Bruno CARMICHAEL a prononcé un discours à l’occasion de son admission prochaine en 2e section.

Crédits photo : MDC Yvan L. – RGIF

Télécharger : Ordre du jour n° 2 du commandant de la RGIF