Le lundi 2 mai 2016, l’association IHEDN Paris Île-de-France a fêté son quarantième anniversaire lors d’un dîner de gala dans les prestigieux salons de l’Hôtel de Ville de Paris.

Cet événement a été l’occasion d’un passage de témoin entre l’ancienne présidente, Mme Caroline GORSE-COMBALAT et le nouveau président, M. Edouard DETAILLE.

Une délégation de la direction nationale de l’ANORGEND était présente.

 

 

Après un cocktail de bienvenue, Mme Catherine VIEU-CHARIER, Adjointe à la Maire de Paris chargée de la mémoire et du monde combattant, Correspondante défense a accueilli l’ensemble des convives au nom de Mme Anne HIDLAGO, Maire de Paris.

M. Edouard DETAILLE, nouveau Président de l’IHEDN Paris Île-de-France, a pris la parole. Il a remercié les autorités civiles et militaires présentes.

Ainsi, M. le Général de corps d’armée Bernard de COURREGES d’USTOU, Directeur de l’IHEDN, M. le Général Christian THIEBAULT, Secrétaire général du CSRM et M. Mario FAURE, Président de l’Union-IHEDN étaient présents à cet événement

Le nouveau Président a tenu à rendre hommage à l’action menée par ses prédécesseurs depuis 40 ans.

Après avoir salué la délégation de l’ANORGEND conduite par son Président, M. Édouard DETAILLE a affirmé sa volonté de faire vivre le partenariat conclu le 5 décembre 2015.

Après un dîner fort apprécié des convives, Mme Caroline GORSE-COMBALAT, Présidente d’honneur de l’association IHEDN Paris Île-de-France et Secrétaire générale de l’Union-IHEDN, a reçu des mains de M. Mario FAURE la médaille de l’Union.

La soirée s’est terminée avec la traditionnelle photographie de groupe dans l’escalier d’honneur de l’Hôtel de Ville de Paris.

Dans les prochaines semaines, une rencontre sera organisée entre des représentants des deux associations afin de fixer les axes communs de travail.

Crédit photo : IHEDN Paris Île-de-France