Le 22 septembre 2016, les représentants des 7 associations fondatrices de l’ANORGEND étaient reçus par Monsieur Bernard CAZENEUVE, ministre de l’intérieur, à l’hôtel de Beauvau. Au cours de cet entretien, les associations ont pu interroger le ministre sur l’actualité et les projets concernant la Gendarmerie nationale.

 

Après une réunion avec le Général d’armée Richard LIZUREY, directeur général de la gendarmerie nationale, et le Général Armando de Oliveira, conseiller gendarmerie du ministre de l’intérieur, où un point a été fait sur l’actualité de la gendarmerie, les représentants des associations de l’Entente ont été reçus en entretien par Monsieur Bernard CAZENEUVE, ministre de l’intérieur pendant une heure.

Au cours de cette réunion, les représentants des associations ont pu interroger le ministre sur l’actualité de son ministère et celle de la Gendarmerie nationale.

L’ANORGEND représentée par son président national, le Lieutenant (R) Renaud RAMILLON-DEFFARGES et son président régional Île-de-France, le Capitaine (R) Laurent H., a évoqué notamment le sujet de la relation du réserviste et de son employeur civil (public-privé) et la nécessité de faire avancer ce dossier dans le cadre de la forte mobilisation de la réserve opérationnelle décidée par le Président de la République après l’attentat de Nice.

 

Crédits photos : DICOM