Le jeudi 3 juillet 2014 à 11 heures ont eu lieu à l’Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale (EOGN) à MELUN (77), les cérémonies de fin de scolarité de la 119ème promotion « Chef d’escadron BIARD » et de baptême de la 120ème promotion qui porte désormais le nom de « Colonel DELMAS ». A ces cérémonies qui étaient présidées par Monsieur Bernard CAZENEUVE, ministre de l’Intérieur, en présence du Général d’armée Denis FAVIER, directeur général de la gendarmerie nationale, l’ANORGEND était représentée par son secrétaire général adjoint, le Lieutenant (r) Renaud RAMILLON-DEFFARGES.

C’est sous un magnifique soleil d’été que se sont déroulées les cérémonies de fin de scolarité de la 119ème promotion et de baptême de la 120ème promotion, ce jeudi 3 juillet 2014 à l’EOGN. Présidées par le ministre de l’Intérieur, Monsieur Bernard CAZENEUVE en présence des plus hautes autorités militaires de la gendarmerie nationale, une grande émotion a marqué ces cérémonies.

Après une revue des troupes par le ministre de l’Intérieur et la remise à deux gendarmes de la médaille de la gendarmerie, le Général de division Jean-Marc LOUBES, commandant l’EOGN, a confié la garde du drapeau de l’école à la 120ème promotion qui porte désormais le nom de « Colonel DELMAS »

Lors de cette cérémonie qui saluait également le départ de la promotion « Chef d’escadron BIARD », Monsieur CAZENEUVE a invité ceux qui « en entrant à l’école des officiers de la gendarmerie nationale, [on fait] le choix d’une vie d’engagement, de défis, de responsabilités, au service constant des autres » à être « des chefs exemplaires, ceux que l’on suit par conviction, ceux qui montrent la voie, ceux qui rassemblent les énergies au service d’un but commun et donnent du sens à l’action. »

Il a ensuite rendu hommage au « travail difficile, exigeant et souvent périlleux » accompli par les militaires de la gendarmerie nationale.

La cérémonie fût clôturée par un défilé des deux promotions sur la place d’armes de l’école.

Un cocktail a suivi cette cérémonie. Les jeunes officiers et les élèves-officiers ont pu ainsi partager un moment de convivialité avec les familles et les invités présents pour l’occasion.

La fédération nationale des réservistes de la gendarmerie nationale – ANORGEND adresse aux jeunes officiers de la 119ème promotion « chef d’escadron BIARD » ses vœux de réussite dans leurs différents commandements où ils auront à connaître et à travailler avec des réservistes qui apportent, jour après jour, un soutien opérationnel indispensable aux unités de la gendarmerie nationale.

Crédits photo : CA EOGN