La fédération nationale des réservistes opérationnels et citoyens de la gendarmerie nationale (ANORGEND) a signé cette semaine une convention de partenariat avec la Fédération des Clubs de la Défense (FCD). Celle-ci permet aux réservistes de l’ANORGEND d’avoir un accès facilité aux 430 clubs sportifs, artistiques et culturels que compte la Fédération à travers toute la France.
Les réservistes et leur famille pourront ainsi s’inscrire dans plus de 124 disciplines sportives, concourir pour des challenges, participer à des tournois et à de multiples autres activités, comme la photographie, la danse ou le théâtre. En outre, il est prévu que l’ANORGEND devienne club associé affilié à la FCD, ce qui lui permettra d’évoluer sous ses propres couleurs.
Comme l’a rappelé le nouveau Président de la FCD, le Commissaire en Chef de 1ère classe Yves GLAZ, ce partenariat, le premier conclu avec une association de réservistes, s’inscrit dans l’esprit de la Défense, les valeurs partagées, la cohésion et la camaraderie.