RFM-portrait Il n’est pas du tout banal de voir paraître sur les pages de l’ANORGEND une décision d’inscription au tableau d’avancement concernant un officier de réserve du Service de Santé des Armées ; aussi le fait mérite d’être signalé, ainsi que l’action remarquable de cet officier.

 

 

Le Docteur François-Marc RIEUNIER, exerçant la profession de médecin urgentiste est aussi réserviste à l’antenne médicale gendarmerie de Toulouse. Très impliqué dans cette dernière fonction, il lui arrive de soutenir de très près sur le terrain nos camarades d’active lorsqu’ils sont en opérations.

Il a été dernièrement désigné par la Direction du Service de Santé des Armées pour assurer une mission de deux mois et demi de soutien aux Armées en Guyane, dans la jungle d’une part et au centre médical de Cayenne d’autre part.

François-Marc RIEUNIER est également un membre très actif et dynamique de notre association, passionné par toutes les épreuves sportives organisées sur la région (rallye citoyen, brevet sportif allemand, foulées judiciaires, etc).

L’ANORGEND Midi Pyrénées lui adresse ses sincères félicitations pour son inscription au tableau d’avancement de Médecin Principal de Réserve.

-*-

Extrait de la décision du Ministre de la Défense, en date du 31 décembre 2014.

Le ministre de la défense,
Décide:
Article 1er
Sont inscrits au tableau d’avancement pour l’année 2014, les officiers de réserve dont les noms suivent :

SERVICE DE SANTÉ DES ARMÉES
Corps des médecins des armées
Pour le grade de médecin principal de réserve
Rieunier (François-Marc).

Article 2
La présente décision sera publiée au Journal officiel de la République française.
Signé : Jean-Yves LE DRIAN