Le mardi 21 mars 2017 à 19h30 à la Rotonde Gabriel de l’Ecole militaire, le Club Tournon de l’ANORGEND a reçu pour sa première rencontre le Général d’armée Jean-Régis VECHAMBRE, Inspecteur général des armées-gendarmerie, et Monsieur Laurent SACHS, Coach de dirigeants, investisseur en capital-risque et ancien Président délégué de l’ESCP Europe Alumni.
Nouveau concept développé par la fédération nationale des réservistes opérationnels et citoyens de la gendarmerie nationale (ANORGEND), le Club Tournon vise à réunir en petit comité des militaires (active-réserve) ainsi que des civils. Les convives sont invités à échanger sur un thème avec un expert de la gendarmerie nationale et un expert civil. Afin de favoriser les discussions, la règle de Chatham House est appliquée.
Pour cette première rencontre, les participants ont pu débattre de la notion d’intelligence collective.
De futures rencontres sont programmées les prochains mois.
Présentation des invités :
Saint-Cyrien, le Général d’armée Jean-Régis VECHAMBRE a commencé sa carrière à l’escadron parachutiste d’intervention de la gendarmerie nationale (EPIGN), a notamment commandé la compagnie de Tarbes, le groupement de Charente-Maritime, puis celui de la Gironde et la gendarmerie d’outre-mer. Il a également occupé plusieurs postes en administration centrale comme celui sous-directeur de la défense et de l’ordre public au service des opérations et de l’emploi ou chef de cabinet du directeur général. De 2012 à 2015, il a été commandant de la région de gendarmerie de Lorraine. Il est depuis le 1er août 2015 Inspecteur général des armées – gendarmerie.
LinkedIn : https://fr.linkedin.com/in/laurentsachs
Site Internet : www.ltsachs.com
Retrouvez son intervention d’introduction sur son site Internet : https://goo.gl/cjzGuW