C’est avec effroi que le Président, les administrateurs et les cadres territoriaux de la fédération nationale des réservistes opérationnels et citoyens de la gendarmerie nationale (ANORGEND) ont appris le décès de 3 gendarmes dans le Puy-de-Dôme abattus par un forcené. Un quatrième gendarme étant grièvement blessé.

Le Président de la fédération nationale des réservistes opérationnels et citoyens de la gendarmerie nationale (ANORGEND), Renaud RAMILLON-DEFFARGES, adresse ses sincères et attristées condoléances à la famille, aux proches et aux camarades de nos trois frères d’armes et souhaite un prompt rétablissement à notre camarade grièvement blessé. Comme toute la Nation aujourd’hui, les membres de l’ANORGEND s’inclinent devant leur mémoire.

Nos frères d’armes avaient consacré leur vie à assurer la sécurité de leurs concitoyens. Cette nuit, leur engagement a été jusqu’au sacrifice ultime. La France vient de perdre trois héros du quotidien.

L’ANORGEND espère une arrestation rapide du forcené et apporte tout son soutien aux unités engagées actuellement sur le terrain. Le forcené doit répondre de ses actes devant la justice. (information du ministère de l’intérieur à 8h49 : L’auteur présumé des tirs « a été retrouvé mort »)