Le 18 mars, le Professeur Jérôme Salomon, directeur général de la santé publique, a fait un appel aux citoyens pour donner du sang.

Dans le cadre de son action « COHESION COVID-19 », l’ANORGEND a décidé de lancer une action afin que les 31 500 réservistes opérationnels et citoyens donnent leur sang soit au centre de transfusion sanguine des armées soit à l’établissement français du sang.

Ces deux organismes ont besoin des produits sanguins suivants : plasma, plaquettes et sang et la mobilisation doit s’inscrire dans la durée.

L’ANORGEND vous donne les premières informations.

Néanmoins, nous invitons fortement les réservistes à consulter les sites Internet officiels du centre de transfusion sanguine des armée et de l’établissement français du sang avant de pratiquer un don afin de disposer de tous les renseignements nécessaires.

Appel aux dons du sang du directeur général de la santé publique

Le Centre de transfusion sanguine des armées (CTSA) ne peut effectuer de collecte qu’en milieu militaire.

Le site Internet du CTSA vous donne toutes les informations utiles (lieux de collecte, les dates, les autorisations de déplacements dérogatoires, conditions médicales et d’accès au site,…). Vous pouvez le consulter en cliquant ici.

Le site Internet dédié de l’établissement français du sang vous donne toutes les informations utiles (lieux de collecte, les dates, les autorisations de déplacements dérogatoires, conditions médicales et d’accès au site,…). Vous pouvez également prendre un rendez-vous en ligne. Leur site Internet est accessible en cliquant ici.

Partager votre don

Chaque jour, à 16h00, l’ANORGEND publie, sur facebook et twitter et prochainement sur son site, les photos prises par des réservistes lors de leur don.

Vous souhaitez nous envoyer votre photo pour publication ?

Il suffit de nous l’envoyer en précisant votre grade, votre prénom, la première lettre de votre NOM et le lieu de collecte à l’adresse suivante : dondusang@anorgend.org

Relayer la campagne

L’ANORGEND vous met à disposition des bannières facebook et twitter ainsi que des visuels à insérer dans vos publications sur les réseaux sociaux ou encore dans des groupes.

Nous vous recommandons la prudence sur la diffusion de cette campagne afin d’assurer votre sécurité et votre anonymat sur les réseaux.

Couverture facebook

Couverture twitter

Visuel n°1

Visuel n°2

Visuel n°3

Visuel n°4