Nomination du général Christian Rodriguez comme directeur général de la gendarmerie nationale :

La fédération nationale des réservistes opérationnels et citoyens de la gendarmerie nationale adresse ses vives félicitations au nouveau directeur général de la gendarmerie nationale.

Ce 30 octobre 2019, le général de corps d’armée Christian Rodriguez, major général de la gendarmerie nationale, a été nommé en conseil des ministres, directeur général de la gendarmerie nationale et élevé aux rang et appellation de général d’armée.

Le capitaine (R) Renaud Ramillon-Deffarges, président national, et les administrateurs de la fédération nationale des réservistes opérationnels et citoyens de la gendarmerie nationale (ANORGEND), lui adressent leurs plus vives félicitations et formulent des vœux de plein succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions, au service de la sécurité des territoires et des populations. Cette nomination est la reconnaissance de son action constante au profit de la gendarmerie et de ses 130 000 femmes et hommes.

Le Président national de l’ANORGEND et les administrateurs assurent, le nouveau directeur général de la gendarmerie nationale, du soutien de l’association et de ses adhérents, réservistes opérationnels et citoyens de la gendarmerie, dans la poursuite de la consolidation du modèle de réserve gendarmerie et pour accompagner le projet d’entreprise du général de division Olivier Kim, commandant et délégué des réserves de la gendarmerie. Elle sera force de propositions afin de continuer le travail entrepris depuis plus de 20 ans.

Le capitaine (R) Renaud Ramillon, président, le lieutenant-colonel (R) Michel Roucaud, vice-président, le colonel (H) Christian Ligeour, administrateur, et le major (R) Emmanuel Zammit, président ANORGEND Loir-et-Cher, en compagnie du général d’armée Richard Lizurey et du général de corps d’armée Christian Rodriguez, lors de la présentation de l’ouvrage « les protecteurs, la gendarmerie racontée de l’intérieur » d’Alain Bauer et Marie-Christine Dupuis-Danon, le 21 octobre au quartier des Célestins à Paris.

Crédit photo : Florian Garcia – SIRPA-G.