Les 21 et 22 mai 2016, a eu lieu à CHÂTEAUNEUF-DU-PAPE (84) le deuxième grand rendez-vous des passionnés de Jeep en Provence.

Le temps d’une fin de semaine ensoleillée, le village et le vignoble castelpapaux furent les terrains de jeux pour 118 jeeps et leur équipage.

Retour sur cette nouvelle édition du rallye en jeep que l’ANORGEND Vaucluse et sa section Histoire & Militaria a co-organisée avec l’association Tanks Engineers.

 

 

En mai 2014, à l’occasion des commémorations liées au 70ème anniversaire de la Libération de la France et de la victoire sur le nazisme, l’ANORGEND avait soutenu l’association Tanks Engineer dans l’organisation d’un rassemblement de jeep anciennes type « seconde guerre mondiale » afin de célébrer le 70ème anniversaire de l’arrivée de ce véhicule mythique,  symbole de la Libération de notre pays par les troupes Alliés.

70 Jeeps avec leur équipage, avaient répondu « présent » à cet événement qui proposait des parcours uniquement en dehors des routes et chemins goudronnés, sous forme de road-book.

Devant le premier succès en 2014 et les nombreuse sollicitations reçues, L’ANORGEND Vaucluse et la section Histoire & Militaria ont co-organisés la seconde édition de ce rassemblement.

Cette édition 2016 du « Proven Jeep » a compté 118 jeeps avec des équipes venus des Pays-Bas, de Belgique, de Suisse et de toutes les régions de France.

Le succès fût au rendez-vous grâce à l’implication de tous les bénévoles dont ceux de l’ANORGEND Provence-Alpes-Côte d’Azur.

De nombreux partenaires comme la mairie de Châteauneuf-du-Pape, le camping « l’art de vivre », la chocolaterie « Castelain » ou encore les nombreux domaines viticoles castelpapaux ont soutenu cet évènement.

L’ANORGEND et sa section Histoire & Militaria souhaitent remercier tout particulièrement les mécènes de cette édition : Jeep Sud Est, Tilt Auto, Sorg’Alu, Ameco et Euro Contrôle.

Leur soutien a permis la réalisation de ce rallye.
Crédits photos : ANORGEND