Dans le cadre des échanges que l’ANORGEND régionale pratique avec les autres associations, il en est un qui mérite d’être cité.
Grâce aux excellentes relations, qu’entretiennent le Cercle Sportif Sécurité Défense (CSSD) et l’ANORGEND, nos adhérents ont la possibilité de participer aux nombreuses activités qui nous sont ouvertes et que nous propose régulièrement Stéphane DESCOUS, président de cette association très dynamique.
Ainsi deux de nos adhérents ont pu obtenir dernièrement la médaille de tir norvégien NAIS.
Cette médaille constitue une décoration officielle, pouvant être portée aux côtés des décorations françaises sous réserve d’homologation.
Pour le premier d’entre eux, cela se passait le samedi 21 février dernier, à Libourne (33).
Notre camarade, membre de l’ANORGEND, le LTC (rc) Patrick BLELLY, participait au 3éme DEFI SPORTIF, organisé dans cette ville par le CSSD.
A cette occasion, il réitérait sa performance pour sa seconde participation en DEFI SPORTIF dans la même discipline, le tir. Il obtenait de ce fait l’échelon Argent de la médaille NAIS.
Pour notre second camarade, les épreuves se déroulaient à Toulouse, au CREPS le samedi 18 avril dernier et constituaient la 4ème édition du DEFI SPORTIF.
A cette occasion, le LTC (rc) Olivier LAMBEAUX, membre ANORGEND, par ailleurs licencié FF Tir à la section cible du TOAC, participait aux épreuves.
Totalisant les 525 points requis, il réussissait les épreuves de la médaille de tir norvégienne NAIS, obtenant ainsi l’échelon bronze.