Depuis plusieurs années maintenant, l’ANORGEND Midi-Pyrénées est partenaire des « Foulées Judiciaires » et s’associe à cette très attendue et conviviale manifestation sportive. La participation de ses membres peut prendre deux formes, selon le choix de chacun: concurrent ou encadrant.
Cette année, les « Foulées Judiciaires » ont eu lieu le 12 septembre 2014. Elles ont réuni une nouvelle fois sur les berges de la Garonne des acteurs proches du monde judiciaire (magistrats, avocats, greffiers, huissiers, fonctionnaires des greffes, policiers et gendarmes d’active et des réserves opérationnelle et citoyenne …).
Extrait de l’article paru dans la Dépêche du Midi :
«Au fil des ans, le succès va crescendo.» Présidente de l’association des «Foulées judiciaires», Me Emmanuelle Dessart pouvait avoir le sourire vendredi soir au cœur de la Ville rose.
Pour la 18e édition des «Foulées judiciaires», 130 participants s’étaient donné rendez-vous quai de Tounis avec au programme un parcours de 5 km en bord de Garonne. Créée par Gilbert Cousteau et Francis Nidecker, respectivement président de la Cour d’appel de Toulouse et avoué à la Cour d’appel, cette épreuve regroupait des coureurs ayant une profession avec une mission d’ordre judiciaire.
Une quinzaine de participants issus des rangs de l’ANORGEND et d’associations amies (AOR31, AAFFAA) étaient venus renforcer l’encadrement de l’événement.
Côté concurrents, on notait la présence du commandant de région, le Général PIDOUX, qui réalisa un score particulièrement flatteur (14ème/130). Il était accompagné de son épouse, participant à l’encadrement.Thierry SARI, vice-président régional et président de la Haute-Garonne était, lui aussi sur la ligne de départ aux côtés d’autres camarades.
Après la publication des résultats et la remise des prix, l’ensemble des acteurs prolongeait ces moments conviviaux autour d’un pot de l’amitié bien mérité et apprécié.
Crédits photo n°1 : DDM, C.-H. O.