Cette année, le challenge de tir Rouy s’est déroulé le jour de la commémoration de la libération de Dijon – le 11 septembre 2016. C’est donc avec des salves de précision et d’honneur que ce moment de mémoire a été fêté.

 

 

Journée du samedi 10 septembre
L’entrainement se déroule, comme l’année dernière, avec la présence de quinze personnes venues découvrir le tir sportif par le biais de nos associations. L’ANORGEND Côte d’Or et l’association des sous-officiers de réserve de la Côte d’Or (ASOR-21) ont contribué au développement du lien entre la Nation et ses forces armées, en expliquant en préambule, le rôle du réserviste opérationnel au sein des forces armées.

Les conseils techniques et pratiques dispensés par les cadres du club  « Les Chevaliers Dijonnais« , qui mettait à notre disposition son stand, ainsi que l’ambiance conviviale  ont permis le bon déroulement de cette journée.

Les tireurs, munis d’une dotation de 50 cartouches et cibles, ont pris l’initiative de commencer soit par la carabine 22LR à 50 mètres ou le pistolet 22LR à 25 mètres afin de progresser ou de se perfectionner dans les techniques du tir.

 

En fin d’après-midi, s’est déroulé le challenge – parcours réservistes -, constitué d’un enchainement de course à pied, jets de précision, de tirs Air-soft, et de tirs à la carabine 22LR.  Ce challenge a été remporté pour la 2ème fois  par Julien C. (sous ESR), encore sous l’effet de l’adrénaline suite à sa participation au raid en Allemagne le 3 septembre dernier.

Trois jeunes nouveaux adhérents sont venus découvrir ce parcours. Il est vrai qu’il n’existe pas dans les clubs sportifs une activité semblable car elle est d’origine militaire.

Journée du dimanche 11 septembre
C’est le tir de précision qui a fait jaillir la poudre de 30 cartouches avec un tir au pistolet 22LR à 25m et carabine 22LR à 50m. Toujours sur  son énergie de samedi, le camarade Julien C. remporte le challenge Rouy pour la 1ère fois. Il est à noter que les trois premiers se tiennent en 8 points.

La totalité des participants ne sont pas des licenciés de club de tir et le palmarès est composé d’adhérents sous engagement à servir dans la réserve (ESR)

Ce week-end de cohésion s’est clôturé par la traditionnelle remise des récompenses et le vin d’honneur. Il a été partagé avec nos camarades officiers de réserve qui concouraient en même temps que nous, pour leur propre challenge.

L’ANORGEND Côte d’Or et l’ASOR-21 remercie le club « Les Chevaliers Dijonnais » et à Olivier pour ses répliques Airsoft.

Le classement général
1er : GEND (R) Julien C. – carabine : 84 – pistolet : 92 – total : 176
2ème : MAJ (R) Michel E. – carabine : 80 – pistolet : 91 – total : 171
3ème : BRI (R) David B. – carabine : 88 – pistolet : 80 – total : 168
Bravo à tous les participants !

Crédits photos : ANORGEND et ASOR-21