Jeudi 12 mai dernier s’est déroulée l’édition 2011 de la JNR à Toulouse. A cette occasion l’ANORGEND avait réuni ses troupes autour du président adjoint de région Christian Pujol et du délégué départemental de Haute-Garonne Thierry Sari.

 

 

Un rallye citoyen basé sur « Toulouse et la résistance » réunissant plus de 160 jeunes des lycées et collèges de la ville a eu lieu dans le cœur historique de la ville rose, à l’initiative et sous la direction du Commandant (r) Thierry Darney de l’ANORAA. Le trinôme académique, en association avec les associations de réservistes, a également permis d’assurer l’organisation de cette manifestation.

Destiné à promouvoir l’esprit de défense, ce rallye a contribué à développer la notion de citoyenneté et sensibiliser au devoir de mémoire. Les élèves devaient répondre à des questions tout au long d’un circuit historique dont les réponses se trouvaient sur des monuments, une plaque, un site… Plusieurs pôles et ateliers jalonnant le parcours étaient tenus par des réservistes.

Après le regroupement de tous les acteurs, cette journée s’est achevée par une cérémonie au monument de la résistance avec pour temps forts , l’interprétation du chant des partisans en solo par notre virtuose de la trompette, le MDL/Chef (r) Thierry Jean et la Marseillaise, reprise avec l’ensemble des élèves.