Comme chaque année, les membres, familles et amis de l’AOR21 et ANORGEND21 se sont retrouvés en Côte d’Or le premier week-end de septembre pour les Challenges de Tir dénommé ROUY et Parcours Réserviste au stand de tir des Chevaliers Dijonnais.

 

 

Samedi 3 septembre s’est déroulé l’entrainement, avec une dotation de 50 cartouches, ce qui permet selon ses objectifs de progression de favoriser une discipline plus qu’une autre afin de remporter le challenge ROUY.

Le challenge « parcours réservistes », est constitué d’un enchainement de course à pied, jet de précision et d’un tir à la carabine réalisé sans récupération en fin de parcours. Cette année est venue s’ajouté un tir Airsoft au jugé sur des ballons. Ce challenge met en avant les qualités des réservistes, tant dans leur domaine civil que militaire avec notamment, l’endurance, la précision, la capacité d’adaptation et l’esprit de camaraderie. Il a été remporté par l’ADC (R) Philippe Bongiovani avec 166 points.

Dimanche 4 a eu lieu le concours de tir (Challenge ROUY) qui a débuté par un entrainement de 5 cartouches d’essai dans chaque discipline puis 10 coups au but. La météo orageuse n’a pas démotivé les participants.

Ce week-end s’est clôturé par la remise des récompenses et le vin d’honneur, comme à l’accoutumé, partagé avec nos camarades officiers qui concourent en même temps que nous, pour leur challenge.

Merci à Olivier pour la démonstration de réplique Airsoft : FAMAS,M4, M60, divers PA…

Classement :
Challenge : 1er ADC Escallier Michel, 2ième Gend Jacquot Eric, 3ième ADC Bongiovani Philippe
Carabine : 1er ADC Escallier Michel, 2ième Gend Jacquot Eric, 3ième ADC Bongiovani Philippe
Pistolet : 1er Gend Jacquot Eric, 2ième ADC Escallier Michel, 3ième ADC Bongiovani Philippe