Ce 1er juillet 2017, à la compagnie de camp de Beynes, s’est déroulée la cérémonie de clôture de la préparation militaire gendarmerie organisée par la région de gendarmerie d’Île-de-France.

Cette cérémonie présidée par le Colonel Rémi COLOMBO, chef d’état-major de la Garde républicaine, vient clôturer une période de deux semaines de formation consacrées aux fondamentaux du métier de gendarme (intervention professionnelle, usage des armes,…).

 

Après la montée des couleurs, les cadres ont remis aux stagiaires leur insigne devant les familles réunies sur la place d’armes de la compagnie de camp de Beynes.

 

Le Colonel Rémi COLOMBO a prononcé une allocution au cours de laquelle « il a félicité les nouveaux brevetés de la réserve opérationnelle« . Le  Chef d’état-major a souligné que « la force qui sera confiée [aux nouveaux réservistes] doit s’exercer autant qu’il le faut, avec justesse et respect » et « que les anciens les guideront. »

Monsieur Alain BRICAULT, Maire de Beynes, a salué l’engagement des réservistes et de leur famille.

 

 

Le Capitaine (R) Renaud RAMILLON-DEFFARGES, Président de l’ANORGEND, a remis un prix au major de promotion afin de le féliciter pour cette belle réussite.

Les nouveaux réservistes qui seront affectés, pour la plupart, à la Garde républicaine renforceront les deux régiments d’infanterie, le régiment de cavalerie et l’état-major.

Ils contribueront ainsi au bon fonctionnement des institutions républicaines et à la continuité de l’action des pouvoirs publics constitutionnels en assurant la sécurité des palais nationaux ou encore en assurant des missions de sécurité publique générale de la capitale.

Si vous souhaitez rejoindre la réserve opérationnelle de la Garde républicaine ou recevoir des informations, vous pouvez envoyer un courriel à reserve-gr@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Les personnes intéressées pour servir au sein des groupements de gendarmerie départementale d’Île-de-France peuvent se connecter sur le site minotaur.fr