Ce vendredi 21 juillet 2017 à 10h30 sur la place d’armes de l’école des officiers de la gendarmerie nationale a eu lieu la cérémonie de baptême de la promotion des élèves-officiers de réserve 2017.

 

 

Les familles et l’encadrement de l’école sont venus assister à cette cérémonie présidée par le Général de division Isabelle GUION de MERITENS, commandant l’école des officiers de la gendarmerie nationale, en présence du Lieutenant-colonel Antoine LERCH, chef du bureau du budget, de l’emploi et de la formation du commandement des réserves de la gendarmerie.

Après la remise d’un témoignage de satisfaction à un cadre de l’école, le Général de division Isabelle GUION de MERITENS a donné son nom à cette promotion : Sous-lieutenant OFFNER.

Elle a autorisé la remise des galons aux 30 élèves-officiers de réserve (EOR) par leur parrain.

Le traditionnel défilé des EOR est venu clôturer cette cérémonie.

Au cercle-mixte de l’école après le discours du président de la promotion Sous-lieutenant OFFNER, le Général a tenu à féliciter les EOR pour leur engagement.

L’ANORGEND représenté par son président national, le Capitaine (R) Renaud RAMILLON-DEFFARGES, et le Colonel (H) Christian LIGEOUR, administrateur, a récompensé le major de promotion, l’EOR Dorian T. pour son excellent résultat avec la remise d’un prix.

Cette cérémonie vient clôturer une formation exigeante et enrichissante de 4 semaines débutée le 26 juin dernier.

Avec la montée en puissance de la réserve opérationnelle de la gendarmerie et la mise en œuvre de la nouvelle doctrine d’emploi définie par la direction des opérations et de l’emploi de la direction générale de la gendarmerie nationale, la formation des futurs officiers de réserve est une priorité et doit permettre à la gendarmerie de disposer d’officiers de réserve pouvant assurer des commandements opérationnels sur le terrain, des renforts en état-major, la formation et la gestion des réservistes placés sous leur autorité.

L’ANORGEND souhaite bon courage à ces nouveaux officiers et un plein épanouissement dans leurs futures fonctions.

Crédits photos : Anne-Cécile de C./ANORGEND