Ce 6 mars 2016, 150 réservistes militaires dont 5 de la Gendarmerie nationale ont relevé le « challenge » du trophée des réserves. Cette épreuve adossée au semi-marathon de Paris promeut la cohésion, les valeurs du sport et de dépassement de soi qui sont communes au monde militaire et au monde civil.

 

 

A la cérémonie de clôture qui avait lieu au quartier Carnot de la Garde républicaine, le Lieutenant (R) Renaud RAMILLON-DEFFARGES, Président national, accompagné du Colonel (H) Christian LIGEOUR, chargé de projets, représentaient l’ANORGEND.

Après la levée des couleurs, le Général Christian THIEBAULT, secrétaire général du Conseil supérieur de la réserve militaire, a félicité les coureurs présents. Il a rappelé la situation sécuritaire issue des attentats terroristes de janvier et novembre 2015 et a tenu à souligner qu’« une nouvelle dynamique est lancée en faveur de la réserve. La réserve est devenue un enjeu stratégique sécuritaire et de cohésion nationale et que la JNR 2016 revêt donc une importance particulière. »

Les récompenses remises, les coureurs ont pu s’adonner aux traditionnelles photos avec leurs familles et les autorités présentes. Un rafraichissement fort apprécié a clôturé ce moment de convivialité.

Crédits photo : Denys CHAPPEY – UNOR