Le 2 décembre 2016 à 11h30, le Général d’armée Richard LIZUREY, directeur général de la gendarmerie nationale, a inauguré la Maison des Associations en présence des Présidents des associations signataires de la Charte Gendarmerie des Associations et de plusieurs directeurs.

 

 

Le 31 mars 2016, les Présidents des 14 associations liées à la Gendarmerie nationale signaient avec le Général d’armée Denis FAVIER, directeur général, la Charte Gendarmerie des Associations.

Dans le cadre de cette charte qui fixe les rapports entre les associations et le commandement, la direction générale de la gendarmerie nationale a souhaité mettre à disposition des associations un bureau au sein de la DGGN afin de permettre à ces dernières de mener leurs missions et d’accéder aux informations générales internes de l’Institution.

Ainsi, le 2 décembre 2016, après une visite de la DGGN, le directeur général a inauguré la Maison des Associations.

Le Général d’armée Richard LIZUREY a rappelé l’importance des liens entre la gendarmerie et les associations. Il a souhaité que les associations s’engagent dans les actions visant à faire connaître l’Institution, ses missions, ses hommes et ses femmes.

Le Capitaine (R) Renaud RAMILLON-DEFFARGES représentait l’ANORGEND en sa qualité de Président national. Il a reçu du Général de corps d’armée Christian RODRIGUEZ, major général, sa carte d’accès.

Crédits photos : Gendarmerie