Ce jeudi 31 mars 2016 à la Caserne Tournon, l’ANORGEND signait avec le Général d’armée Denis FAVIER directeur général de la gendarmerie nationale et 13 autres associations, la Charte Gendarmerie des Associations.
Le Lieutenant (R) Renaud RAMILLON-DEFFARGES, Président de la fédération nationale des réservistes opérationnels et citoyens de la Gendarmerie nationale (ANORGEND), a signé la Charte Gendarmerie des Associations.
La signature de cette charte par le Général d’armée Denis FAVIER, directeur général de la gendarmerie nationale, et les présidents de 14 associations liées à la Gendarmerie institutionnalise et renforce les relations entre le commandement et ces associations.
Cette cérémonie de signature, en présence notamment du Général de corps d’armée Richard LIZUREY, major général de la gendarmerie nationale, du Général de division Michel LABBE, adjoint au directeur des personnels militaires et du Colonel Bruno ARVISET, Conseiller dialogue social militaire auprès du directeur général, s’inscrit dans la démarche initiée par le Général d’armée Denis FAVIER lors de son allocution au congrès de l’Union nationale du personnel en retraite de la gendarmerie, le 18 septembre 2014 à OBERNAI (67).
La Charte permet aux associations signataires, dans le respect de leurs attributions et celles du commandement, de bénéficier de certaines facultés et d’être consultées éventuellement par la direction générale sur certains sujets.
Crédits photo : AAFMG