Le GDI Alain COROIR lors de l'inauguration du nouveau siège de l'ANORGEND - 27 mars 2017

Le GDI Alain COROIR lors de l’inauguration du nouveau siège de l’ANORGEND – 27 mars 2017

Le 15 juin 2017, le Général de division Alain COROIR, commandant le commandement des réserves de la gendarmerie nationale, s’est adressé aux réservistes opérationnels de la gendarmerie dans un ultime message diffusé sur Minot@ur. En effet, il quittera le service actif et ses fonctions le 1er août prochain.

L’ANORGEND tient à saluer son action à la tête de la réserve militaire de l’institution.

Ayant assuré successivement les fonctions de délégué aux réserves et de commandant du commandement des réserves de la gendarmerie pendant trois ans, le Général de division Alain COROIR a mené, sous l’autorité du Général d’armée Denis FAVIER et du Général d’armée Richard LIZUREY, de nombreux travaux de fond concernant le statut et l’emploi du réserviste opérationnel comme la protection sociale du réserviste, la refonte de la formation initiale ou encore l’équipement des personnels de réserve.

Au sein de la Garde nationale, la réserve opérationnelle de la gendarmerie est reconnue comme un exemple par de nombreuses autorités civiles et militaires.

L’élaboration et la mise en œuvre du plan stratégique relatif à la réserve citoyenne, sous l’autorité du directeur général de la gendarmerie nationale, font que les réservistes participent pleinement à la performance de la gendarmerie.

Le Général de division Alain COROIR a été un interlocuteur de confiance pour notre fédération et a toujours été à notre écoute afin d’améliorer le statut et les conditions d’emploi des réservistes.

L’ANORGEND lui adresse ses meilleurs vœux pour sa nouvelle vie.

Notre fédération félicite le Colonel Anne FOUGERAT, commandant le groupement de gendarmerie départementale de Seine-et-Marne, qui prendra ses fonctions de commandant du commandement des réserves au 1er août 2017. Elle pourra compter sur l’entier soutien de l’ANORGEND et de ses adhérents.