Après 19 ans de présence à la Caserne Tournon, la fédération nationale des réservistes opérationnels et citoyens de la gendarmerie nationale (ANORGEND) a emménagé en septembre 2016 à la Caserne de la Banque.
Le 28 mars 2017 à 19 heures, l’inauguration officielle du nouveau siège national a eu lieu en présence du Général Jacques VIRE, adjoint au directeur des opérations et de l’emploi, du Général Thierry THOMAS, sous-directeur de la politique des ressources humaines, du Général de division Georges STRUB, commandant en second la région de gendarmerie d’Île-de-France, du Colonel Jean-Valéry LETTERMANN, adjoint au sous-directeur des compétences, et du Colonel Bruno ARVISET, conseiller dialogue social militaire.
En présence de Monsieur Jacques BOUTAULT, Maire du IIe arrondissement, et de Monsieur Pierre LELLOUCHE, Député de la 1ère circonscription de Paris, le Général d’armée Jean-Régis VECHAMBRE, inspecteur général des armées – gendarmerie, le Général de division Alain COROIR, commandant les réserves de la gendarmerie, et le Capitaine (R) Renaud RAMILLON-DEFFARGES, Président de l’ANORGEND, ont inauguré le nouveau siège.
Les autorités civiles et militaires ont pu découvrir le nouveau bureau doté d’un équipement permettant l’accès à l’intranet gendarmerie. Le Chef d’escadron (R) Michel ROUCAUD, Vice-Président de l’ANORGEND, a fait une démonstration de certaines applications métiers.
Après cette visite, le Capitaine (R) Renaud RAMILLON-DEFFARGES a prononcé une courte allocution afin de remercier les autorités présentes et le directeur général de la gendarmerie nationale, le Général d’armée Richard LIZUREY, de la confiance accordée à notre fédération.
Le Général de division Alain COROIR, représentant le directeur général, a rappelé la contribution quotidienne des réservistes à la performance de l’institution et a souligné le rôle important de l’ANORGEND notamment dans les dossiers statutaires.
Le autorités ont été invitées à signer le livre d’or de l’ANORGEND et le verre de l’amitié fût partagé par l’ensemble des convives.
Crédits photos : ADC (R) David U. – ANORGEND