Ce jeudi 31 mars 2016, la nouvelle direction nationale de l’ANORGEND a rencontré le Général de division Alain COROIR, délégué aux réserves de la Gendarmerie nationale.
Le nouveau Président national de l’ANORGEND, le Lieutenant (R) Renaud RAMILLON-DEFFARGES a été reçu par le Général de division Alain COROIR, délégué aux réserves de la Gendarmerie. Il était accompagné par le nouveau Secrétaire général, le Lieutenant (R) Christophe GAIGNAULT et le nouveau Secrétaire général adjoint.
Lors de cette réunion, le délégué aux réserves a exposé les études engagées par le ministère de la défense sur la réserve militaire suite aux annonces de Monsieur Jean-Yves LE DRIAN lors des assises de la réserve militaire du 10 mars 2016. En outre, Il a fait un point sur l’emploi et l’équipement des réservistes opérationnels (carte professionnelle,…) ou encore le début de la séquence de préfiguration de la nouvelle formation initiale des réservistes qui débutera, dans les prochaines semaines, en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Crédits photo : ANORGEND