C’est le vendredi 18 mai 2018 que s’est tenu sous la présidence de Madame la Directrice Centrale du Service de Santé des Armées, une journée d’instruction du GORSSA. (Groupement des Organisations de Réserve du Service de Santé des Armées) .

« le Service de Santé et les Armées face aux nouvelles menaces: le lien armée-nation »

Bons nombres de conférenciers ont pu présenter les différents sujets sur le savoir-faire des Armées face à la nouvelle menace, autour de tables rondes au centre Pierre Paul Riquet de Toulouse PURPAN.

L’ANORGEND étant partenaire de l’évènement, on pouvait noter une participation des adhérents en tant qu’auditeurs accompagnés de notre Vice-Président National, mais également une équipe encadrante dédiée à l’organisation présente sur l’intégralité de la journée.

A l’issue de la conférence, une visite du SAMU31 a pu se dérouler suivie d’une réception à la mairie de Toulouse « salle des Illustres » en présence du drapeau de l’ANORGEND et de l’AOR. (Les portes drapeaux étant tous deux membres de l’ANORGEND).

La journée s’est terminée au Palais Niel, QG de la 11BP avec toutes les autorités.

Le lendemain étant dédié à la visite de la chaine d’assemblage de l’A380 pour les congrestistes du GORSSA, Airbus étant également partenaire.

L’ANORGEND Toulouse, remercie le Médecin Chef (R) Jean-Philippe D. de nous avoir associé à cette formidable journée et adresse tous ses remerciements aux réservistes s’étant rendus disponibles sur cet évènement.

Crédit photo : ANORGEND / ADC (R) Thierry S.