Le vendredi 25 juillet 2014 à 8h30 a eu lieu à l’Ecole des Officiers de la Gendarmerie nationale (EOGN) à MELUN (77) une prise d’armes marquant la fin du stage du Peloton des Elèves Officiers de Réserve (PEOR) et le baptême de cette promotion d’EOR qui porte désormais le nom de « Sous-lieutenant NAU ». Notre fédération était représentée à cette cérémonie par une délégation composée du Colonel (H) Christian LIGEOUR, Président Île-de-France, du Lieutenant (R) Renaud RAMILLON-DEFFARGES, Secrétaire général adjoint, du Lieutenant (R) Christophe GAIGNAULT, administrateur délégué aux jeunes et aux sports et du Lieutenant (R) Samuel HAGIAKIAN, Vice-président Île-de-France.

 

 

Après quatre semaines d’un stage intensif au sein du 3ème groupement de l’EOGN, a eu lieu sur la place d’armes de l’EOGN, le vendredi 25 juillet 2014, la cérémonie de baptême de promotion du stage PEOR 2014.

Au cours de cette prise d’armes présidée par le Général François ALEGRE DE LA SOUJEOLE, commandant en second l’EOGN, les élèves officiers de réserve se sont vus remettre leur insigne.

Dans son discours et avant de souhaiter au nom du Général d’armée Denis FAVIER, directeur général de la gendarmerie nationale, et du Général de division Jean-Marc LOUBES, commandant l’EOGN, « bon vent » aux 11 EOR, le Général ALEGRE DE LA SOUJEOLE a rappelé que « ce sont les notions de devoirs et de responsabilités qui doivent [les] habiter » et que les jeunes EOR doivent « demeurer fidèles à [leur] engagement de soldat de la loi, et de promouvoir notre institution et ses valeurs ».

Après le discours du Général, la biographie du parrain de promotion, le Sous-lieutenant NAU, a été lue.

Les élèves officiers de réserve, leurs invités et les cadres de l’école se sont retouvés ensuite au cercle-mixte.

Fidèle à la tradition, l’ANORGEND a tenu à récompenser le major de promotion, l’EOR Lyse M. en lui remettant des mains du Colonel (H) Christian LIGEOUR, Président Île-de-France, de beaux livres liés à la Gendarmerie nationale et la médaille de l’association gravée à son nom.

 

 

Les 11 EOR ont partagé avec l’assistance un moment de convivialité avant de rejoindre leur vie civile et leur affectation en réserve opérationnelle de la gendarmerie nationale.

La fédération nationale des réservistes opérationnels et citoyens de la gendarmerie adresse aux 11 EOR de la promotion « Sous-lieutenant NAU » ses félicitations et leur souhaite un plein succès dans leurs futures missions d’officier de réserve.

Crédits photos : CA EOGN